QCM APS1

Welcome to your QCM APS1

Les acteurs de la sécurité privée peuvent-ils, dans leur communication vis-à-vis du public, se prévaloir d’un lien passé ou présent avec un service dépositaire de l’autorité publique ?
Quelle est la mission prioritaire de la police nationale ?
Quelle instance délivre la carte professionnelle ?
Le fait d’entraver, d’une manière concertée et à l’aide de menace, l’exercice de la liberté du travail :
Une carte professionnelle est valable pour une durée
Pour avoir accès à une formation pour l’aptitude préalable aux métiers de la sécurité privée un candidat doit obtenir auprès du CNAPS :
Qui assure, pour le compte de l’autorité administrative, le contrôle des personnes exerçant une activité privée de sécurité ?
Quand peut-on être sanctionné pour non-assistance à personne en péril ?
Lors d’une palpation de sécurité, vous découvrez une arme à feu :
Un APS intervient-il sur la voie publique ?
On considère comme vol le fait :
Au terme de la loi, en cas de légitime défense, la riposte doit être :
Le fait, par toute personne, de commettre volontairement des violences qui occasionnent une mutilation ou une infirmité permanente peut être caractérisé par :
Les personnes des entreprises de surveillance et gardiennage peuvent être armés ?
Un visiteur ayant rendez-vous avec Monsieur Dupont se présente à l’accueil. Vous savez que Monsieur Dupont est dans l’entreprise, mais il ne répond pas au téléphone. Que dites-vous au visiteur ?
Vous êtes Bernard DUPONT, salarié de la société SECUTRUC. Un appel extérieur s’affiche au poste de sécurité de la société SOTRA, quelle formule utilisez-vous lorsque vous décrochez ?
La qualité de la présentation et l’attitude d’un APS
Vous êtes dans un poste de filtrage, parmi ces propositions quelle est la pièce qui ne vous permet pas d’identifier un visiteur ?
Une personne vous appelle au poste de sécurité du site pendant que le site est en exploitation et vous dit avoir déposé un engin explosif dans un local. Que faites-vous ?
Lors de la prise en compte de votre PC sécurité, votre collègue vous laisse la partie des locaux réservée aux repas dans un état déplorable (vaisselle sale, relief de nourriture sur la table). Comment réagissez-vous ?
Au moment de votre relève, vous vous apercevez que la clé des sanitaires que vous avez délivrée durant votre service n’a pas été restituée. Il n’y a plus personne dans l’entreprise. Que faites-vous ?
L’électricien du site que vous connaissez vous demande la clé du TGBT. Vous n'avez aucune consigne. Que faites-vous dans un premier temps ?
Vous prenez en compte votre PC durant les heures ouvrables de votre site, en testant le téléphone urbain vous vous apercevez qu’il n’y a pas de tonalité. Que faites-vous immédiatement?
En cas de découverte de victime les consignes correspondantes sont dans le document :
Votre PCS vous a affecté seul au contrôle d’accès d’une entrée du site. Vous constatez un début d’incendie dans un local de stockage de papier. Que faites-vous en premier lieu ?
Vous prenez votre poste au PC, vous essayez de contacter un collègue qui est en ronde et vous n’arrivez pas à établir la liaison. Quelle est votre réaction immédiate ?
Un système de télé-détection en garde est il en état de déclencher l’alarme lors de l’activation d’un détecteur ?
Dans quelle circonstance doit-on faire un compte rendu ?
A quoi sert un système de contrôle de ronde ?
Pour une manifestation évènementielle à risque l’APS peut-il avoir sur lui sans autorisation préfectorale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *