QCM APS3

Welcome to your QCM APS3

Que peut-on considérer comme un cas de flagrance ?
Quand y-a-t ’il atteinte à la liberté d’aller et venir d’une personne ?
On peut enregistrer, au moyen d’un procédé quelconque, des paroles prononcées à titre privé, sans le consentement de leur auteur
La convection définie la propagation par l’intermédiaire
Vous êtes au poste d’accueil, et recevez un appel téléphonique pour une personne du site, vous n’avez pas bien compris le nom de l’appelant. Que faites-vous ?
Lors d’un appel d’alerte à la bombe sur un site, que doit-on essayer d’obtenir en priorité comme renseignement de la part de notre interlocuteur ?
Quels sont les éléments qui peuvent caractériser un accueil professionnel ?
Le téléphone sonne alors que vous êtes déjà en ligne. Que faites-vous ?
Comment faites-vous pour prendre en compte le matériel du PC à la prise de poste ?
Lors du contrôle du registre visiteur, vous vous apercevez qu’il manque la pièce d’identité d’une personne apparemment encore présente sur le site. Que faites-vous ?
Pour identifier une clé vous pouvez vous référer ?
Le préalable à la résolution d’une situation conflictuelle est :
Parmi les éléments suivants, quel est celui qui ne fait pas partie d’un système de vidéosurveillance ?
Vous êtes de service sur un site où vous devez effectuer quatre rondes à horaires variables. Comment procédez-vous ?
Votre PCS vous a affecté seul au contrôle d’accès d’une entrée du site. Vous constatez un début d’incendie dans un local de stockage de papier. Que faites-vous en premier lieu ?
Votre fréquence radio est perturbée par des personnes extérieures qui émettent sur le même canal que vous. Comment allez-vous réagir ?
Comment est défini le niveau Vigipirate ?
Quel est le principal risque de sécurisation d’un rassemblement festif ?
Vous assurez la protection d’une entreprise soumise à la pression d’un conflit social qui perturbe l’activité de son établissement. A la demande du chef d’entreprise vous pouvez ?
Dans quelle(s) situation(s) une personne peut-elle être poursuivie pour « non-assistance à personne en danger » ?
Dans quels cas le Code pénal fixe-t-il une présomption de légitime défense ?
Selon des conditions définies par les textes règlementaires et après autorisations, de quelle arme pourrait-être équipé un agent de sécurité ?
Lors d’une ronde de sécurité sur le parking réservé aux salariés de l’entreprise, vous constatez qu’un véhicule en stationnement n’est pas détenteur du macaron obligatoire à l’accès :
Vous êtes rondier intervenant de nuit, et au cours d’une levée de doute suite à un déclenchement d’alarme, vous constatez qu’une effraction a été commise sur la porte d’entrée du bâtiment surveillé :
En vertu des articles 53 et 73 du code de procédure pénale, dans quelles circonstances un agent de sécurité peut-il procéder à l’interpellation d’une personne ?
Vous assurez la permanence standard au sein de l’entreprise surveillée par votre société, vous recevez un appel téléphonique et l’interlocuteur vous signale qu’un engin explosif a été déposé sur le site, qu’elle votre première réaction ?
L’entreprise que vous surveillez impose, pour l’accès des visiteurs, la prise préalable d’un rendez-vous. Un visiteur se présente alors qu’il n’est pas inscrit sur la liste des visiteurs du jour :
L’uniforme des agents de sécurité répond à des conditions, parmi ces propositions, qu’elle est celle qui s’applique ?
L’état de légitime définie par l’article 122-5 du Code Pénal, sera retenue si :
Un agent en fonction sur un poste de surveillance, est-il obligé de se soumettre à un contrôle effectué par les services de police qui veulent s’assurer de sa qualité d’agent de sécurité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *